A propos
La naissance de Kiwimédia et du Festival National des Imitateurs
Je suis né à Carcassonne, ayant vécu à Limoux, Malras puis Lauraguel et depuis 20 ans en banlieue Carcassonnaise.
Passionné par le monde du spectacle en général et celui de la radio, j’ai créé et fait fonctionné une web radio pendant 2 ans 24/24 et 7/7. Je m’occupais de la programmation musicale, des interview téléphoniques dans toute la France d’artistes chanteur, des gingles, des pubs, des rubriques et d’émissions locales. Des annonceurs nationaux sont venus financer cette web radio.Radio.
Il y a eu la création d’un site et des jeux en direct avec des places à gagner au Cap cinéma de Carcassonne chaque semaine et de places pour des concerts dans la salle du Chapeau Rouge.
Puis victime de mon succès, écouté dans une 20 ène de pays, j’ai du abandonner car cela prenait non plus 2 heures par semaine mais par jour minimum, avec l’arrivée de mon deuxième enfant en plus.
J’ai alors arrêté cette web radio nommée Radio Com’Aude et j’ai créé KIWIMEDIA pour monter un spectacle gratuit au tout début qui s’appelait « Le Cabaret des Talents » au Cinéma de l’Elysée à Limoux où 6 artistes dans des disciples différentes se sont produit sur scène pendant 4 heures. La présentation était assurée par Jean Jacques CRIPIA du Duo des NON.
J’ai rencontré un artiste imitateur local qui m’a dit qu’il n’existait pas de festival dédié uniquement aux imitateurs. J’ai donc pris l’initiative de créer le 1er festival National d’Imitation dont le parrain était et est toujours Thierry GARCIA.
La première édition fut un succès à la salle Intersport de Pennautier. 3H de spectacle avec en plus de Thierry GARCIA, Anaïs PETIT Chroniqueuse chez DRUCKER, dans « Vivement Dimanche ».
Puis vint la deuxième qui à eu lieu au Cap Cinéma une semaine après les attentats du Bataclan, qui fut malgré tout un succès.
La troisième toujours au Cap Cinéma avec Gérald DAHAN en tête d’affiche et toujours en première partie des nouveaux talents ou de artistes locaux.
Ces 3 éditions se sont déroulées que sur une soirée et dans des lieux non propice à des spectacles vivants.
Enfin, la 4ème édition se nomme désormais FESTIVAL NATIONAL DES IMITATEURS et non de l’Imitation et se déroule désormais sur 2 soirées précédées de dédicaces les après-midi et dans une salle de spectacle. Cette année c’est Didier GUSTIN qui ouvre et Thierry GARCIA qui ferme cette édition, toujours avec des artistes désormais de la région Occitanie (Frontignan et Perpignan).
Notre souhait est de faire grandir ce festival encore unique en son genre car la Vendée et la Bourgogne ont aussi une festival d’imitateurs mais en invitant aussi des humoristes et en créant une sorte de radio crochet en privilégiant la compétition.
Nous sommes seul (KIWIMEDIA) à proposer un tel festival où il n’y a pas de compétition entre imitateurs et il n’y à que des imitateurs venant de la France entière.
Ce festival est soutenu par l’ensemble des collectivités territoriales et des commerçants locaux, franchisés, indépendants et artisans. Je tiens à les remercier pour leur soutien et leur confiance.
Nous faisons tout pour que ce festival puisse avoir une plus grande salle et reste toujours à un tarif très abordable pour tous.car on veut le démocratiser…..
Le Président de kiwimédia
Laurent BUORO alias Bubu